Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maisnonmaispasdutout
13 octobre 2012

Les bonnes idées...

Il y a des trucs que les Québécois auraient tout intérêt à nous piquer!

Exemples...

- Les volets! 

Hé bien non! Ici, les volets n'existent pas! Et selon ma coloc Emily, aux Etats Unis non plus! (et selon ma copine Anaïs, pas plus en Suède!) POURQUOI??? Le volet c'est pratique! Ca protège du froid quand il fait froid et du chaud quand il fait chaud! Mais surtout, SURTOUT, ça permet de faire des supers grasse-matinées puisque tu n'as pas le soleil en pleine poire dès 7h du matin!!! C'est quand même pas bête comme invention, non? Personne n'a pensé à adopter le concept ici? Du coup, moi qui ne dors que dans le noir complet (et quand je dis complet, c'est bien COMPLET! Pas de lumière de mise en veille, pas de multiprise allumée... RIEN! NADA! QUE DALLE!) mes nuits sont extrêmement raccourcies ici.

 

- Les paquets de mouchoirs!

J'ai mis un mois avant de trouver des mouchoirs en papier en paquet individuel! Ca a pas été évident! Quand je demandais autour de moi, on me parlait de ces fameux mouchoirs comme d'une légende! ("Ah oui! Je crois que j'en ai aperçus dans un Pharmaprix sur la rue Ste Catherine il y a 5 de celà...") (WHAT???!!!) Les québécois n'ont-ils jamais le nez qui coule? Leurs cavités nasales sont-elles insensibles au froid, aux rhumes et aux allergies? Le mystère reste entier... mais maintenant que j'y pense, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un se moucher près de moi depuis que je suis ici! Etrange.... O_O 

 

- L'annonce des arrêts dans le bus!

Les bus québécois ne sont absolument pas pratiques pour un pauvre novice. Si tu ne connais pas la ville, si tu ne différencies pas ton nord de ton sud, et encore moins ton est de ton ouest... (Quoi? Tu sais pas? Mais tout le monde sait ça!) et beh t'es mal... Rien n'est fait pour t'aider à t'en sortir! Tu ne sais pas dans quel sens tu vas et en plus, les arrêts ne sont pas affichés sur un bandeau lumineux comme à Toulouse, et encore moins annoncés par le chauffeur (sauf un de la ligne 24 qui les dit de façon rigolote) (j'aime bien quand c'est lui! ^^) Bref, démmerde toi.

 

- La levure boulanger!

Un CAUCHEMAR à trouver! J'ai fait des tas d'épiceries, bio, pas bio, bio-mais-on-est-pas-trop-sûr-non-plus... pas moyen d'en trouver! C'est finalement dans un bête Provigo (l'Intermarché local) que j'en ai trouvé. Un minuscule lot de trois, perdu entre la levure toute bête et le bicarbonate de soude! C'est tout! Les québécois font pas leur pain, c'est une évidence...

 

Je vais réfléchir aux trucs qu'on pourrait leur piquer maintenant! Histoire de ne pas être totalement injuste! =)

Publicité
Commentaires
M
Non mais t'as vu la taille de ma fenêtre??? Ils st trop grds ces rideaux! Et pas qu'un peu! ^^'<br /> <br /> Non mais je vais trouver quand mm....
K
Tu veux que je t'envoie les rideaux marron qu'on avait a l'ancienne maison ? Adry est venu aujourd'hui , et m'a mis les rideaux vert a la salle a manger . Par contre , on a pas mis les doubles rideaux car ça rapetisse la piéce mais on va les mettre a l'entrée et il va m'en rester ! Si tu veux , je t'en envoie un !
M
Ya déjà des rideaux! Blancs! ^^' Je sais pas trop encore où je peux en trouver... j'y ai pensé aussi! Maintenant faut que je les achètes! =)
K
Met des rideaux épais ! Mais peut etre qu'il n'y a pas de tringles ? Et qu'il faut pas de trous ds le mur ?
Maisnonmaispasdutout
Publicité
Archives
Publicité