Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maisnonmaispasdutout
17 avril 2013

The beast...

La mère de Jean est arrivée chez nous il y a trois jours. Et je n'ai qu'une hâte: QU'ELLE REPARTE!!! OMFG! Elle est aussi maniaque que son fils est bordélique! La première chose qu'elle a faite en arrivant, c'est ranger la chambre de Jean. A 33 ans, ça fait un peu mal... mais bon, jusqu'ici, ça allait... Puis elle s'est mise à récurer TOUT l'appart de fond en comble!!! Maintenant, je ferme la porte de ma chambre de peur qu'elle ne puisse résister à l'envie de se débarrasser de mes moutons de poussière (on est proche eux et moi... on cohabite paisiblement!). Avec Emily, on est tellement gêné qu'on se sent obligé de faire notre vaisselle directement après avoir fini de manger! On a qu'une peur: qu'elle fasse NOTRE vaisselle! Jean par contre... AUCUN problème! Pas la moindre honte! Après le repas (que sa mère a cuisiné), il va faire sa sieste et en se réveillant, il sort, tout à fait innocemment "oh! Mais tu as déjà fait la vaisselle?" HA HA! Genre tu allais la faire!!! Ca fait juste 8 mois que soit Emily, soit moi on fait les 3/4 de TA vaisselle! Et genre aujourd'hui, t'étais prêt à nettoyer tes plats ET ceux de ta mère! HAHAHA!

Ce matin (11h...) (mais qu'est ce qu'elle doit penser de moi??? ><") (quoi que pour ma défense, je suis restée jusqu'à 2h du mat' sur un devoir! Alors hein!), en me levant, je la trouvais bien bruyante... J'ouvre la porte de ma chambre... et je la vois à quatre pattes le nez dans les bacs à légumes! MAIS C'EST PAS VRAI! Voilà qu'elle nettoie le frigo!!! Bordel! Quand je lui ai dit qu'elle était en vacances et donc censée se reposer, elle m'a dit qu'il fallait impérativement nettoyer ce frigidaire... Et là, elle m'a montré un truc gluant, qui avait presque des pattes et une tête, caché derrière les bacs à légumes qu'elle s'échinait à nettoyer... J'ai JAMAIS eu AUTANT honte de TOUTE ma vie! Elle m'a sorti un truc du genre "C'est bien beau de bouffer bio, mais si c'est pour choper une bactérie parce que le frigo est dégueulasse...". Honte ultime... Elle m'a dit que l'idéal serait de nettoyer le frigo tous les quinze jours... HAHAHA! Mais ma vieille, même si j'avais que ça à foutre de ma vie, je ne prendrais JAMAIS ce temps là pour faire le ménage! La vie est trop courte pour que je la passe à récurer les frigidaires!

Il FAUT qu'elle se barre! J'ai l'impression d'avoir ma mère sauf que là, je peux pas l'engueuler pour qu'elle arrête de s'activer de tous les côtés!!! En plus, je suis PERSUADÉE qu'elle se dit "Avec deux filles à la maison, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi sale!", genre ce serait à NOUS de tenir l'appart' nickel sous prétexte qu'on est des filles! JE PROTESTE! Je veux moi aussi avoir le droit d'être une grosse crados! Fille ou pas fille! Merdalafin! C'est pas mon devoir de petite femme au foyer de faire en sorte qu'on meurt pas d'un staphylocoque! ><" Elle avait qu'à mieux élever son fils! ET TOC!

Bref. Encore quatre jours et elle retourne dans son pays (la France.) (ou l'antichambre de l'Enfer, je ne sais pas trop..) En tout cas, je commence à saisir comment Jean en est arrivé à être un parfait cliché masculin de fainéantise et d'assisté... Sa mère fait tout! J'ai l'impression de voir ma mère et mon frère! C'est déprimant!!!

En tout cas, l'appart' est nickel... on avait pas fait le ménage depuis février... U_U'

 

Edit: J'hallucine un peu... ça fait deux ans que Jean n'a pas vu sa mère. Il n'a pas pris de vacances ce qui fait que je suis celle qui la voit le plus dans la journée (il rentre à 22h!). Et quand il est là, eh bien il passe son temps à faire de l'ordi ou à regarder la télé pendant qu'elle lui parle... et il lui répond des "humm" absents... Euh.. O_O' WTF?! Même après deux ans sans voir sa mère, il fait pas d'effort pour changer un minimum ses habitudes et à lui accorder un minimum d'attention! 'fin je sais pas... c'est un peu bizarre je trouve... ><"

Edit bis: Putain, nan mais c'est n'importe quoi cette relation mère/fils sans rire! Elle passe son temps à lui dire de se moucher, à lui passer des huiles essentielles sur les narines et à lui masser le dos... O_O' Le gars a 33 ans!!! TRENTE TROIS ANS!!! (j'étais à deux doigts de dire "non mais allo quoi!!!" ><" Oui, même ici on échappe pas aux âneries françaises... ><") 

Publicité
Commentaires
Maisnonmaispasdutout
Publicité
Archives
Publicité