Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maisnonmaispasdutout
15 décembre 2012

Wahou, je suis grande! O_O"

Aujourd'hui, j'ai pris conscience d'un truc: je suis grande!

En fait, j'ai eu cette révélation en allant chez une fille que j'ai rencontrée ici. Elle a 19 ans et elle est là depuis septembre comme moi mais ça fait plusieurs semaines qu'elle me dit que sa ville lui manque, sa famille et tout et tout... Elle est donc très contente de ne rester qu'un trimestre (ce que personnellement je trouve très dommage, enfin bon...) Déjà, ça m'a fait tiqué...

Mais en allant chez elle aujourd'hui, ça m'a ouvert les yeux! Elle s'est trouvée une chambre chez une quinquagénaire qui partage sa maison avec des étudiantes. En la rencontrant, il y avait quelque chose qui me déplaisait beaucoup chez cette femme sans que j'arrive à mettre le doigt dessus... Et puis, au bout d'un moment, j'ai compris: elle me considérait comme une ado. Je sais pas vraiment comment elle se débrouillait, mais elle me donnait le sentiment d'être une enfant et elle une adulte. Et là je me suis dit "Merdalors! Je vais avoir 24 ans quoi! J'ai plus envie d'être infantilisé comme ça!". A cette fille de 19 ans ça semblait lui convenir de s'être trouvée une nouvelle maman. Elle recherchait sûrement quelque chose comme ça... mais moi, au bout de 10 minutes, j'avais envie de lui en coller une... Ca en devenait vexant! J'en ai déjà une mère et ça suffit amplement! ><"

C'est comme ça que j'ai réalisé que ça y est, j'étais enfin une adulte! Je le suis sans doute depuis quelques temps déjà, mais je viens à peine de réaliser! Autant, avant, c'était réconfortant d'être encore le bébé de sa maman, mais maintenant, c'est juste... pas ça! Je me sens enfin "grande"! Mais "grande" autonome, pas "grande" majeure-je-peux-voter-et-tuer-des-gens-en-voiture....

Oui bon. Je serai toujours le bébé de ma maman... mais disons que ça, c'est quand on est toutes les deux... Mais seule, je suis une adulte! Une vraie des vraies! =D 

Et là, maintenant que j'ai dit ça.... je me sens TERRIBLEMENT vieille! T_T

Publicité
Commentaires
Maisnonmaispasdutout
Publicité
Archives
Publicité