Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maisnonmaispasdutout
6 mai 2013

Île Sainte Hélène

Hier, il faisait chaud. Très chaud. 29°C.... LA PREUVE!!!! 

DSCF6822

Nous avons donc enfourché nos Bixi endiablés pour aller au parc Jean Drapeau, sur l'île Sainte Hélène.

ile-sainte-helene

Sur la photo, Montréal, c'est juste en face!

Pour atteindre cette petite île artificielle, il faut traverser le pont Jacques Cartier. Et beh je peux vous dire qu'on a bien trimé! Ca monte ce foutu pont! C'était pas de la tarte... On a dû faire plein de pauses et ça a bien emmerdé les autres cyclistes bien rôdés qui te montent ça en deux-deux...

DSCF6814b

DSCF6825

DSCF6827

DSCF6829

P5052758

DSCF6831

- - -

Arrivées sur l'île!

DSCF6834

DSCF6836

DSCF6841

DSCF6852

DSCF6856

Le Biodôme.

Ils l'ont construit pour des Jeux Olympiques il y a un petit moment déjà. Ils l'ont conservé, enlevé le plexiglasse qui fermait la boule et ils l'ont transformé en musée de l'environnement (j'y suis allée cet hiver... ya beaucoup d'activités pour les enfants... pas trop ce à quoi je m'attendais...) (un truc hyper militant, sauvons la planète et tout et tout...) (déceptiiiooon)

P5052789

DSCF6866

P5052797

P5052821

P5052827

On a vu notre première marmotte!! Et puis pas sauvage pour deux sous! Comme deux grosses touristes, on a passé un bon quart d'heure à la prendre en photo en train de manger... Même que des gamins se sont payés nos têtes ("Hey! Faites attention! Elle a la rage!") (ha, ha...) (Humilées par des gosses de 10 ans.. yeaaah... ><").

P5052830

P5052840

Ouais, Anaïs a l'air d'avoir un cancer en phase terminale... Mais en fait non, elle va bien. Elle a juste chaud à la tête.

DSCF6893

DSCF6896

DSCF6901

P5052851

- - -

Sur l'île, il y a la Ronde, un parc d'attraction. Bon, là, il était fermé vu que c'est pas encore la saison. Mais ils étaient en train de faire tourner les manèges à vide pour se préparer à ouvrir dans quelques jours. Du coup, il y avait un petit côté film d'horreur un peu glauque... ><'

DSCF6906

DSCF6908

- - -

Le fameux pont Jacques Cartier

DSCF6923

DSCF6926

DSCF6938

- - -

Au retour, on se sentait ABSOLUMENT pas de se refarcir le pont Jacques Cartier. Donc on a pris le pont de la Concorde, de l'autre côté de l'île (un cauchemar pour trouver l'entrée... on a roulé un peu sur l'autoroute avant de comprendre où était la piste réservée aux vélos) (gloiiiire!)

DSCF6941

DSCF6945

DSCF6947

DSCF6950

- - -

Sur le chemin, on est passé devant l'Habitat 67, un truc bien moche. Des appart' en forme de cube, empilés les uns sur les autres. La postérité ne retiendra pas les goûts douteux de l'architecte ("maa si, c'est toune idée géniaaaleu!").

P5052871

P5052875

Nous avons remonté la piste cyclable jusqu'au Vieux Port. Cette piste était d'ailleurs INCROYABLE! Un truc super underground... On est passé sous des ponts, des endroits un peu bizarre où on s'attendait à tout moment à voir débouler un junkie avec des seringues plantées dans les yeux... mais aussi des petits ponts en bois, des chantiers, des coins verdoyants... BREF! Un chemin bien bien sympa! =D

Bémol... J'ai pris un magnifique coup de soleil sur le bras droit.... Je vais donc pouvoir arborer la démarcation bien sexy de mon t-shirt en plus de la couleur écrevisse de ma peau... YEAAAH! J'ai acheté de la crème solaire du coup... un peu tard...

Publicité
Commentaires
M
Haha! Papi! Tout en tact! ^^' Oui, c'est vrai, je faisais pas trop d'efforts mais bon hein! C'était histoire que vous sachiez que j'étais en vie! Et les langues pendantes sont toujours très conviviales! =P <br /> <br /> Contente tout de même que tu trouves qu'il y a des choses à récupérer chez moi et que tu aies apprécié ce post! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou à toi et à Michèle.
P
Enfin du talent!!! Des visages sans langue pendante, des sourires expressifs et, qui plus est, des photos talentueuses (bien vues). Comme quoi, un peu de patience, et l'on trouve son bonheur... Excellent reportage. Encore. Je t'embrasse. papy
Maisnonmaispasdutout
Publicité
Archives
Publicité